Guide des bâtiments de fief et du craft

MessageElliadhun - 11848 mess - 17 Nov 2014 03:22

En attendant une mise en page d'une liste de guides,voici celui des bâtiments "grands", qui ont plein d'effets sympa.

MessageBlue - 3072 mess - 17 Nov 2014 03:24

merki mon kikiiiiii

MessageKiriok - 134 mess - 17 Nov 2014 09:38

Ha yes!! super ça!! Pour ma part j'ai commencer à faire le stock pour les recettes de joallier pour le batiment de joallier (batiment niv 2) en particulier les anneaux 640 améliorable 655 :)

Pour completer ton post voilà le lien avec tous ce qu'il faut savoir :)

http://www.wowhead.com/garrisons

MessageBéor - 705 mess - 21 Nov 2014 11:48

Quand on est ingénieur, on est obligé de faire l'atelier gnome pour débloquer le HF pour avoir le lvl 3 ? où il existe un autre moyen ?

MessageElliadhun - 11848 mess - 21 Nov 2014 11:52

Alors, soyons précis :

- il y a un bâtiment "Grand" qui s'appelle l'atelier et qui vend des gadgets, mais j'imagine que tu parles du "petit" atelier d'ingénierie.

L'atelier Gnome, c'est le grand c'est ça ? Dans ce cas, non, tu n'es pas obligé de le construire pour débloquer le niveau 3 de l'ingénierie. Normalement, la façon de faire est indiqué dans tes HF, sinon ça sera dans le guide que je mettrai en ligne ce soir ou ce WE. Tu peux aller voir sur WoWHead, ils ont une section "guides" super bien foutue.

MessageBéor - 705 mess - 21 Nov 2014 12:00

Oui.

Atelier gnome = grand batiment
Pole d'ingé le petit

Pour passer le pole d'ingé niv 3 il faut réaliser un HF.
Ce HF c'est : utiliser toutes les invention généré par l'atelier gnome ....
A ma connaissance je ne sais pas comment peut on se les procurer autrement (AH, craft ingé ..)

MessageElliadhun - 11848 mess - 21 Nov 2014 12:05

Nan sans blague, pour avoir le petit pôle lvl 3 il faut se taper toutes les inventions du grand pôle ?? Mais c'est naze : /

Messagekooh - 896 mess - 21 Nov 2014 13:03

J'ai découvert un autre truc hier au sujet des sujets. (JEUX DE MOT DE OUF!)
Une fois level 100, on peux équiper et améliorer le stuff de son sujet.
Une fois level 100 si le sujet est vert ou bleu, il peux encore pex pour améliorer sa qualité (et donc son nombre de traits). Mon sujet level 100 vert requiert 60000 XP pour passer bleu.

Au sujet des batiments lvl 3 il sembleraient qu'ils soient tous liés a un HF + des quetes.
Genre la mine, il faut passer X commandes de minage pour débloquer le lvl 3, etc...

MessageKhiWa - 913 mess - 21 Nov 2014 13:10

Béor renseigne toi sur un truc : quand tu assigne un sujet à l'atelier d'ingénieur, il construit des inventions du même style que l'atelier gnome. C'est pas plutôt celles ci ?

MessageElliadhun - 11848 mess - 21 Nov 2014 13:12

En effet, X commandes c'est con et facile, mais devoir créer un grand bâtiment pour booster un petit ? C'est louche.
Un de bâtiments (pas sûr du quel alors je ne dis pas de connerie) permet aussi de récupérer en mission des objets pour les pnj-sujets.

MessageKhiWa - 913 mess - 21 Nov 2014 13:15

Pour les ilv, le fortin au lv 2 permet lui aussi d'améliorer les sujets. On peut passer commande d'améliorateur d'ilv pour sujet contre des ressources de fief.

Petit tip : L'ilv sur les sujet marche aussi sur les garde du corps. Un garde 665ilv mettra des grosses patates quand il vous suivra en draenor.

MessageElliadhun - 11848 mess - 21 Nov 2014 21:46

Béor, voici le HF à accomplir pour débloquer tous les bâtiments de métier niveau 3 POUR LE COMPTE : simplement passer 250 commandes dans ton fief.

MessageKhiWa - 913 mess - 21 Nov 2014 21:53

Ah c'est bon à savoir j"y suis bientôt j'ai eu le hf 100 ce matin, ça doit être le hf suivant. Merci pour l'info demi-chef (:

MessageBéor - 705 mess - 22 Nov 2014 15:13

Quel boulet, j'était sur le parchemin de l'atelier gnome... Merci !

Messagekooh - 896 mess - 24 Nov 2014 12:14

2 nouvelles choses recemment découvertes (comprises ^^)

la caserne level 2 permet d'avoir un garde du corps utilie en Draenor (pas en raid / donjon ni BG)
Chaque mob tué avec le garde du corps augment l'affection, jusqu'au niveau 3.
A ce niveau, il débloque une compétence unique :

Garde du corps et leurs compétences spéciales
Défenseur Illona :Invoque un membre du groupe/raid
Devar Poing-de-fer : Fais un portail pour le fief
Leorajh : Table de gestion des sujets portative
Prêtre de la serre Ishaal : Boite aux lettres portative
Tormmok : Réparation partout dans Draenor

D'autre part, la quete de campagne du Fief, c'est une quete par semaine si j'ai bien compris.

MessageNalorys - 555 mess - 24 Nov 2014 12:32

C'est même une mini suite de quêtes en fait. C'est bien celle que le mob type élémentaire te donne dans ton fief depuis mercredi dernier ?

MessageElliadhun - 11848 mess - 24 Nov 2014 12:35

J'ai pigé pas mal de trucs que je mettrai dans la guide-qui-arrivera-un-jour, mais une des plus chouettes astuces : évitez de pex quelques suivants au 100 et d'en laisser plein derrière, vous vous retrouveriez avec une tonne de missions lvl 100 qu'ils ne pourraient pas faire et pas énormément de bas niveaux pour pex les autres. En gros, il vaut mieux pex en tas qu'avec un peloton de tête !
Suivante