Draenor : PTR du 10 Septembre

MessageElliadhun - 11854 mess - 15 Sep 2014 23:33

Apparemment, le PTR permet maintenant d'essayer les sorts revisités et quelques morceaux de contenus. Ça me démange pas mal de voir à quoi ressemble les changements de classes !

Plus d'infos ici.

MessageElliadhun - 11854 mess - 15 Sep 2014 23:45

D'ailleurs, j'invite fortement ceux qui aimerait changer de classe à la sortie de l'extension ou ceux qui doutent à aller voir ce qu'il en est.

MessageNalorys - 555 mess - 16 Sep 2014 00:01

Perso mon choix est fait ^^. Retour à mon main original ma drood. D'ailleurs Blibli a annoncé aujourd'hui qu'il aillaient faire une passe de nettoyage des noms pris par des joueurs qui ne jouent plus ! Je vais peut être pouvoir lui redonner son blaze originel !

MessageElliadhun - 11854 mess - 16 Sep 2014 00:23

Peut-être, mais j'imagine que tu devra quand même payer pour le changement de nom, ce n'est pas offert !

MessageKhiWa - 913 mess - 16 Sep 2014 07:17

Sauf s'il utilise le token, là c'est gratuit, enfin "gratuit", 10€ plus cher que les précédentes extensions. Au final ça revient un peu au même...

MessageNalorys - 555 mess - 16 Sep 2014 09:05

8 euros je sais mais bon c'est pas la mort ^^.

MessageElliadhun - 11854 mess - 16 Sep 2014 09:58

Moui, j'ai confondu avec les trucs à 20€.

MessagePadak - 57 mess - 21 Sep 2014 20:41

Je viens de tomber sur la note de maj du ptr 6.0.2 (18 septembre) les changements sont completement dingue (pour war prot en tout cas)
Ils ont viré esquive et parade pour le remplacer par ... hate critique , fusionné une chiée de sorts ensemble , mais malgrés tout ils semble que les postures aient bénéficié d'un trés gros travail pour les améliorer , est ce que c'est pareil pour tout les autres tank , on t il completement simplifié toute les classes ? (drood avait déja un bon ratio avec le crit)
Pour les dps est ce que le chemin pris par blibli tend vers la simplification a l'extreme ?

Avec ce patch je suis trés sceptique sur wod (pas sur le contenu mais sur le rework de ma classe) , je vais pas écouter Paul qui est toujours enjoué quand on lui sert de la daube du moment que c'est bien présenté :p
J'attends vos retours avec impatience.

MessageElliadhun - 11854 mess - 21 Sep 2014 21:26

Paul est très enjoué en voyant que Blizzard continue à travailler en profondeur sur son titre et ne se contente pas de sortir du contenu, ce n'est pas le cas de beaucoup d'éditeurs. Franchement, je m'en branle qu'ils dégagent le toucher ou l'expertise, ça ne rendait pas mon jeu plus intéressant. Ils ajoutent de nouvelles stats avec des effets sympa, ils pensent à tout, ferme les yeux et laisse-toi faire !

On se plaindra si on a l'impression de jouer à Super Mario en raid, avec juste le sort "boule de feu".
Tas de con ! OUAIS !

MessageKhiWa - 913 mess - 21 Sep 2014 22:01

Pour te répondre Padak, oui ils ont simplifié toutes les classes, le tanking est plus simple, certains diront simpliste, mais faut voir le bon côté : plus de tank "en dessous".

Mais si toi aussi tu aimais la difficulté de la gestion de CD et de survie, tu vas être déçu. Le rework fait en sorte que ça soit plus linéaire, il n'y aura normalement plus de situations "oh shit", sauf voulue dans les strats. L'avantage à ça est que y'aura plus de bad RNG quand on se prenait 3 crit et qu'on crevait.

Je suis aussi mitigé, mais j'attends de voir ce que ça donnera, les chiffres sont une chose, le gameplay une autre.

MessagePadak - 57 mess - 21 Sep 2014 22:27

@ Paul , pour le contenu je dit pas , j'ai cru a du réchauffer avec une ressortie de l'outreterre (c'est plus ou moins ca) mais j'ai pas mal apprécié le tout du reste , et de ce coté je ne me plaint pas.
Ensuite pour les raids , même si je reste nostalgique de bc , j'ai tout de même vue l'énorme bon en avant des mécanisme des combats de boss , et a moins d'une mongolisation poussée je les vois pas faire marche arrière de ce point de vue (m^m si les héro de mop été aussi facile que les normales).

J'ai juste peur au niveau du gameplay de ma classe et craint le jour ou on aura une petite fleche qui nous dira ou clicker pour jouer correctement . et d'aprés l'ami khiwa c'est ce chemin qui est emprunté .

Merci pour vos points de vue en tout cas , wait and see.

MessageNiavlys - 2521 mess - 21 Sep 2014 22:48

Padak, tu me fais peur... Moi aussi, je suis nostalique de BC :)

MessageElliadhun - 11854 mess - 21 Sep 2014 22:58

Moi c'était Ulduar, un raid sur les Titans, que du bon !
Sinon c'est sûr, avec des modifs aussi conséquentes (on ne voit pas ça souvent), il faut attendre pour voir ce que ça donne. Chez le chasseur, ils ont cherché à rendre les spé plus différentes les unes des autres tout en réduisant le nombre de sort (on en avait une chiée), je suis plutôt confiant. En tous cas, je n'ai jamais été déçu par WoW, à moins que le départ de GhostCrawler ait tout foutu par terre, j’espère qu'ils vont continuer comme ça.

MessageNiavlys - 2521 mess - 21 Sep 2014 23:01

Oui, il faut voir, j'espère seulement qu'ils ne prennent pas la voie des nouveaux jeux de rôle : une dizaine de boutons, grand maximum.

MessageElliadhun - 11854 mess - 21 Sep 2014 23:03

D'autres jeux se jouent un peu comme le jeu solo Transistor (par les papas de Bastion) : un nombre limité (quoique) de sorts, mais une très forte interaction entre eux qui peut les modifier totalement. C'est n'est pas la taille ni le nombre qui compte !

MessageKhiWa - 913 mess - 21 Sep 2014 23:18

Avoir 50 sorts dont seulement 5 sont utiles et les 45 autres servent tous les 36 du mois n'est pas forcément mieux à mon goût. Le fait d'avoir que peu de sort sélectionnable sur une flopée augmente la personnalisation et je trouve ce concept pas dégueu. Après comme Ellia l'a fait remarquer ils tendent à réduire le nombre de sorts inutiles tout en gardant le même esprit d'avoir plein de sorts utilisables.

Pour ma part WoW m'a déçu une seule fois, à la sortie de Cata. Le jeu n'est plus le même, mais j'ai l'impression qu'ils essaient de rectifier le tir à WoD, j'en attend beaucoup et j'espère ne pas être déçu !

MessageNiavlys - 2521 mess - 21 Sep 2014 23:25

Elliadhun a écrit:D'autres jeux se jouent un peu comme le jeu solo Transistor (par les papas de Bastion) : un nombre limité (quoique) de sorts, mais une très forte interaction entre eux qui peut les modifier totalement. C'est n'est pas la taille ni le nombre qui compte !

Oui, et je sais que cela me plait moins, preuve que je me fais vieux ;)