[Triple candidature] Caeliah, Mofet & Dyleto [Acceptés]

MessageDyleto - 107 mess - 10 Oct 2015 12:06

Bonjour à tous !

Avant de commencer, je voudrais dire que c'est une triple candidature c'est à dire qu'il n'est pas possible pour nous de se détacher ( Phrase à ne pas sortir hors contexte ! )

Pour que ça soit plus pratique et lisible pour tout le monde je vais faire 3 gros blocs pour présenter chaque personne !

Bonne lecture ! !ccontent



Dyleto

    Je m'appelle Corentin, 20 ans, actuellement en possession d'un BTS SIO ( Formation développement informatique en gros ! ) je fait une pause dans mes études afin de les reprendre d'ici l'année prochaine je pense, quoi dire de plus ... Ah si ! J'ai 2 chats aussi moche qu'un brocolis RIP.
    Étant donné que je n'ai pas réellement d'emploi je suis disponible de 13h à 1h pratiquement tous les jours (sauf cas exceptionnels)
    Mon PC a environ 3 ans, je fait tourner une grande partie des nouveaux jeux au moins en Bonne qualité et sinon je suis fibré !
    J'ai un pandaren moine spécialisé dans le lancé de tonneau, c'est à dire Maître-Brasseur. J'estime assez bien maîtriser ma classe, je n'ai jamais vraiment eu de problème pour tank et je continue de m'amuser avec ce gameplay très dynamique !
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/a ... eto/simple
    Je n'ai pas réellement de reroll pour le moment sur ce serveur, j'ai juste l'intention de monter un chaman élémentaire je suppose !
    Alors ! Au niveau de mes talents, j'ai pris :
      - Soif du tigre, pour débuff de ralentissement surtout
      - Sphère zen, j'ai longtemps joué avec Onde de chi mais finalement je trouve Sphère Zen beaucoup plus efficace dans une grande partie des situations
      - Frappes puissantes, car je trouve que c'est le meilleur talent possible et je me vois vraiment très mal de jouer sans ce talent !
      - Balayement de jambe, J'utilise généralement ce talent, il m'arrive de prendre Onde de la charge du buffle mais c'est vraiment dans des situations très précises.
      - Elixirs de soins, J'hésite souvent a prendre ce talent et Atténuation du mal ce sont 2 très bon talents mais j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir mourir avec Elixirs de soins du coup je garde celui là pour le moment.
      - Invocation de Xuen, le Tigre blanc, j'ai pas de réel avis sur ce talent, c'est un choix par élimination car je ne voyais pas vraiment d'utilité aux deux autres.
      - Nova de Chi, C'est je pense l'un des meilleurs talent que le Moine pourrait avoir, le gameplay change un poil, il y a un petit temps d'adaptation j'aime beaucoup sa synergie avec Elixirs de soins
    Pour le moment je n'ai pas deuxième spé, dans pratiquement tous les jeux j'ai joué Tank, du coup mon cœur est indécis ! !cry



Caeliah

    Je me présente, Romain alias "Caawyn", 26 ans ( déjà le quart de siècle passé ! ), anciennement auto-entrepreneur dans l'impression textile et maintenant en CDI dans celui-ci. Actuellement en colocation, je joue depuis tout jeune aux jeux-videos et ce que je détèste dans la vie, c'est les chats !
    Ayant un travail régulier et une vie en dehors d'internet, je ne peux pas forcer prévoir à l'avance de mes disponibilité bien que là plupart du temps je suis présent ( peut-être le week-end un peu moins présent )
    Je possède un PC dans la force de l'âge, qui tient le coup après de rudes batailles mais a part ça il prépare très bien les brocolis. J'ai une bonne connection, rien à y reprocher.
    Pour l'instant, rien sur Archimonde mais j'avais un Prêtre Sacré sur Hyjal, mais j'ai déjà prévu de monter un heal sur Archimonde, Dieu sait la classe.
    Pour les talents, j'ai pris :
      - Focalisation de l'ombre, car ça me donne pratiquement un estropié gratuit quand je l'utilise en sortie de furtivité, Bien pratique !
      - Promptitude au combat, Parce que c'est toujours pratique d'avoir un CD défensif et les deux autre ne m'intéressent pas plus que ça
      - Poison sangsue, ça me permet d'avoir plus survivabilité.
      - Pas de l'ombre, très pratique pour engager un combat ou pour fuir quand une situation se passe mal
      - Attaquer les faibles, J'hésite beaucoup par rapport aux autres talents mais je trouve celui-là meilleur selon ma façon de jouer.
      - Anticipation, je trouve que c'est le meilleur talent pour ma spécialisation tout simplement
      - Renvoi de l'Ombre, Je trouve La mort venue d'en haut un peu trop PvP à mon goût et donc d'un point de vue PvE ce talent me procure plutôt un gros burst.
    Je n'ai pas choisi pour le moment de seconde spé, je serais plus sûr de moi une fois avoir testé les deux autre gameplay.



Mofet

    Salut à tous moi c'est Maxime, j'ai actuellement 25 ans et dans deux jours j'aurais 26 !cry . Je suis en ce moment en recherche d'une entreprise pour faire une formation en alternance ( bac +4 en informatique). Le truc que j'aime par dessus tout, mon péché mignon dans la vie, je dirais même ma madeleine de Proust c'est la tarte aux brocolis... oh wait, pourquoi je vous dis ça au juste ?!
    Je suis disponible généralement en début d'après midi mais plus particulièrement le soir à partir de 21h jusqu'à 1h du mat.
    J'ai une config PC qui date de moins d'un an, je fais tourner tout les nouveaux jeux en full ultra 60 fps. Au niveau de ma connexion internet j'ai du 30M.
    Je possède un reroll en cours de leveling, un Paladin Heal qui est lvl 40 actuellement, je sais pas si j'utiliserais mon sésame sur lui au niveau 60, j'y réfléchis.
    Pour mes talents, j'ai choisis :
      - A toute allure, pour se sortir d'une situation de danger en courant très vite, longtemps.
      - Tir de lien, qui permet d'étourdir des ennemis, ce sort est le plus intéressant des trois je trouve.
      - Faucon de fer, grâce à ce passif je suis beaucoup plus résistant dans n'importe quelle situation.
      - Frisson de la chasse, un passif vraiment indispensable dans ma vie de chasseur précision qui va possiblement réduire le coût en focalisation de certaines techniques.
      - Ruée, j'hésite encore entre celui la et les Corbeaux Hargneux qui font un maximum de dégât en monocible.
      - Barrage, j'aime beaucoup ce skill, en combat multicible c'est vraiment le pied.
      - Loup solitaire, ce passif est le plus intéressant pour augmenter mon dps de manière constante.
    Pas de deuxième spé pour le moment, de ce que j'ai pu lire sur le forum wow, la spé Survie est devenue inintéressante donc je ne sais pas trop, il faut que je test tout ça.



Voilà ! après cette , longue, présentation je vais résumer notre parcours sur WoW commun et comment nous sommes arrivé a postuler chez vous !

Pour commencer, Dyleto a débuter WoW Mai dernier avec Caawyn pendant environ 2 mois sur Hyjal côté Horde puis nous a rejoins Mofet en Août pour commencer une nouvelle aventure sur Archimonde côté Alliance cette fois. Cela fait maintenant longtemps qu'on se connais qu'on joue régulièrement ensemble et on s'amuse toujours a faire les imbéciles.

Ca fait maintenant quelques semaines qu'on recherche une guilde afin de faire des raids assez régulièrement de manière sérieuse tout en s'amusant ! On a découvert votre guilde grâce au site Wowprogress.com puis ensuite j'ai contacté le premier venu en l’occurrence Naheli !

A première vue, votre guilde semble très sympathique et vous respirez la bonne humeur et c'est avant tout ce que nous recherchons de notre côté.

Voilà ! J'espère avoir tout dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas et vous pourrez nous contacter en jeu également ! :)
Avatar de l’utilisateur

MessageAdonîs - 1662 mess - 10 Oct 2015 18:31

Salut ah t'as découvert la gu par ma femme^^
sinon quels sont vos expériences à wow en PVE?, que recherchez vous dans la progression ?
en sachant que nous sommes en phase de clean le normal pour attaquer le hm, avec 2 raids par semaines de 21h à 23h30
merci
Avatar de l’utilisateur

MessageNaheli - 25 mess - 10 Oct 2015 18:35

Bonjour :)

Merci d'avoir pris le temps de venir postuler !wink
Venant d'intégrer la guilde je laisse les vieux loups vous dire ce qu'il en est :p
Très jolie présentation en tous cas :rah:
Avatar de l’utilisateur

MessageCaawyn - 125 mess - 10 Oct 2015 18:48

Hello !

Merci d'avoir prit le temps de nous lire.
Malheureusement, on ne peut pas prétendre avoir une très grosse expérience dans le pve HL, ne trouvant pas de guilde correspondant à nos attentes. C'est pourquoi la votre nous semble être bien puisque vous êtes encore en phase montante.
Nous avons déjà eu des expériences sur d'autres MMO en ce qui concerne le pve néanmoins. En attendant de pouvoir raider avec la bonne guilde et surtout les bonnes personnes, nous sommes abonnés au LFR. Mais il y a beaucoup d'animaux là dedans et il est temps pour nous de voir autre chose.
Nous serions donc ravis de pouvoir commencer cela avec vous.

Messageyupa - 5340 mess - 10 Oct 2015 20:29

Bonsoir, belle presentation et merci de passer le faire sur le forum.
On va analyser vos trois personnages chacun votre tour voir si des choses nous choquent et voir votre stuff egalement. Personnellement, je peux juste me prononcer niveau tank : il serait bien que tu montes une 2eme spé afin de pouvoir DPS les soirs ou les 2 MT sont présent. Officiellement les MT sont Plex et moi même, avec un "remplaçant" entre guillemets qui est Odiecaa mais qui du coup a un spé pal dps les soirs ou je suis présent. a voir donc.

Niveau stuff cela risque d'etre léger par rapport a nos objectifs immédiat. Archimonde se profile a l'horizon tres rapidement et on commence deja a tater un peu de HM. a voir

Je laisse le soin a mes officiers et a mes hommes (et femmes hein ^^) de confiance de jeter un oeil a vos trois personnages et on va en discuter.

+ pluch (PS: j'aime pas les brocolis)
Avatar de l’utilisateur

MessageAdonîs - 1662 mess - 11 Oct 2015 11:58

Re
on a fait un petit raid HM hier soir (permettant entre autres le stuffage des gens), voila un moyen de recoller niveau stuff
je laisse niav faire peut être un petit résumé du raid, je n'étais pas osus ts et j'ai déco à 23h00
Avatar de l’utilisateur

MessageNiavlys - 2520 mess - 11 Oct 2015 12:09

On a fait une petite fonderie HM avec Dyleto et Mofet, hier soir. Ca c'est bien passé. 8/10 boss tombés en 2 heures avec l'aide de quelques pétales et HDL. Ascel était même là pour l'occasion ! En donjons MM aussi, ça tenait la route. Et pourtant, j'y suis allé de main morte en chouette :)

Il n'ont pas encore le stuff requis pour nous accompagner, ni d'expérience en pve HL mais ils apprennent vite et ont un très bon était d'esprit. Après un peu de lecture, de stuff et d'optimisation, je ne suis pas inquiet sur le fait qu'il intègre très bien notre roster.

J'ai déjà prévenu Dyleto pour le tanking. Il est d'accord pour passer en uniquement DPS dans un premier temps (il faut qu'il s'entraine) et d'avoir la double spé tank/DPS pour la suite.

+1 pour moi.

PS : Les petits copains, je suis dispo en heal ou en DPS pour faire le tour des donjons MM. C'est la meilleure chose à faire pour gagner du stuff rapidement.
Avatar de l’utilisateur

MessageNiavlys - 2520 mess - 11 Oct 2015 12:10

Adonîs a écrit:je laisse niav faire peut être un petit résumé du raid, je n'étais pas osus ts et j'ai déco à 23h00


Voila :) :

https://www.warcraftlogs.com/reports/JW ... ry&boss=-3

J'ai pas les 3 premiers boss : les jumeaux, la femme aux loups de feu et le gros pas beau avec ces milles mains.
Avatar de l’utilisateur

Messageyupa - 5340 mess - 11 Oct 2015 13:28

c'est bien de les prendre en main. merci pour eux
Avatar de l’utilisateur

MessageKachiko - 975 mess - 11 Oct 2015 13:35

Pour ma part - et je parle hors raid et avancée PvE - l'essentiel est de respecter le minimum légal si vous êtes guildés : convivialité et entraide. Si vous savez dire bonjour et vous rendre disponibles de temps à autre pour filer un coup de main, ce sera un+1 pour ma part... certains devraient d'ailleurs en prendre de la graine chez nous...
Sinon sachez qu'être guildés à 3 ne vous octroiera pas nécessairement le droit de raider à 3, les places sont chères et les groupes se doivent d'être optimisés pour avancer correctement.
Enfin je dis çà c'est simplement un avis consultatif ;)
Avatar de l’utilisateur

MessageNiavlys - 2520 mess - 11 Oct 2015 13:56

Non, c'est parfait Kachi. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Messageyupa - 5340 mess - 11 Oct 2015 15:42

Oui d'ailleurs tu souleves un point qui m'interesse. Le /g est le lien entre nous. Certains n'y participe jamais, ne serais-ce qu'un bonjour ou une reponse a un joueur qui se co.
Faites un effort là-dessus.
Avatar de l’utilisateur

MessageBéor - 706 mess - 11 Oct 2015 17:15

Pour moi,

+1 pour leur laisser une chance car, en effet, le PVE HL demande de l'exigence niveau Skill essentiellement.

Le stuf viendra forcement avec le temps.
Avatar de l’utilisateur

MessageAdonîs - 1662 mess - 11 Oct 2015 18:46

Je met quand même un petit bémol sur c que dit Kach
depuis très longtemps (quelques années) nous avons eu un roster très complet au point de faire des choix, depuis un bon moment ,l'ensemble des inscrits est pris (dans l'idée évidemment qu'il y ait équilibre dps-heal) donc le critère ce portera quasi que sur le stuff qui viendra vite.
surtout que la modularité apporte une grande souplesse
++
Avatar de l’utilisateur

Messageyupa - 5340 mess - 11 Oct 2015 21:23

Il faut aussi voir que Kachi est de la vieille ecole ^^ Les raids n'etaient pas aussi flexibles qu'aujourd'hui. :-)
Avatar de l’utilisateur

MessageDyleto - 107 mess - 11 Oct 2015 21:34

Du coup, pour info je viens de voir ma deuxième spé DPS, j'aime beaucoup ! Je commence un petit peu a comprendre les mécaniques, mais il me faudra un peu de temps quand même pour m'habituer. ^^
Avatar de l’utilisateur

MessageKachiko - 975 mess - 12 Oct 2015 01:51

yupa a écrit:Certains n'y participe jamais, ne serais-ce qu'un bonjour ou une réponse a un joueur qui se co.
Faites un effort là-dessus.

Tout à fait d'accord, on peut oublier un simple "bonjour" de temps en temps, je ne suis pas le dernier à qui cela arrive (abs, raid, bg, whisps...) mais quand c'est systématique ça me gêne beaucoup. Heureusement pour ces personnes (j'ai des noms hein :p), je ne suis plus qu'un membre lambda!

Adonîs a écrit:l'ensemble des inscrits est pris (dans l'idée évidemment qu'il y ait équilibre dps-heal) donc le critère ce portera quasi que sur le stuff qui viendra vite.
surtout que la modularité apporte une grande souplesse
++

J'avoue y être allé un peu fort et comme le dit Yupa je suis de la vieille école où tu ne pouvais pas partir en raid sans une seule classe qui dispel par exemple. Je souhaitais simplement préciser qu'il ne serait peut-être pas évident pour le RL de les prendre forcement ensemble sur un raid. Il me semblait préférable de le préciser avant toute désillusion ou déception éventuelle ;)
Avatar de l’utilisateur
Suivante
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron